Événements

Événements de chargement

Tous les événements

  • Cet événement est passé.

Plénière d'idéation du projet "Accélérer l'IA" - Axe de travail Technologie et Opérations

7 juillet 2021 @ 15h00 - 17h00

Registre

 

Le projet "Accelerate AI | Collaborative Strategies" abordera les obstacles communs à la mise en œuvre de l'IA. Les participants créeront ensemble un cadre de bonnes pratiques et de stratégies pour relever les défis des projets d'IA, notamment le partage des données, les exigences légales et de conformité, la coordination des ressources, des compétences et de l'expertise du domaine, l'obtention de l'adhésion des dirigeants et l'investissement.

Dans le cadre du projet Accelerate AI, nous proposerons plusieurs sessions plénières pour discuter de la manière dont les organisations peuvent se préparer à fournir des solutions d'IA, du point de vue de la facilitation de la collaboration entre les équipes (en interne et entre les organisations).

Plénière d'idéation
Faites émerger des idées pour relever les défis de la collaboration et les obstacles qui entravent le déploiement de l'IA.

  • 15h00 - 17h00, mardi 6 juillet 2021 : Plénière du volet juridique et de la conformité
  • 15h00 - 17h00, mercredi 7 juillet 2021 : Plénière du chantier "Technologie et opérations
  • 13h00 - 15h00, jeudi 8 juillet 2021 : Plénière sur la gouvernance et les affaires

Objectifs du flux de travail

Technologie et opérations : Identifier les outils, les ressources et les processus permettant une collaboration efficace et efficiente pour fournir des solutions d'IA dans les unités commerciales et les organisations.

Ordre du jour du 8 juillet :

15h00 Bienvenue sur
15 h 15 Recommandations centrées sur les données dans la validation des modèles d'IA

Ga Wu, chercheur en apprentissage automatique, Borealis AI

15 h 35 Aperçu des techniques d'amélioration de la confidentialité

Ron Bodkin, vice-président et directeur de l'information, Vector Institute

Responsable de l'ingénierie, Institut Schwartz Reisman pour la technologie et la société

Sara El-Shawa, stagiaire en apprentissage automatique appliqué, Institut Vector

Ryan Marten, stagiaire en apprentissage automatique appliqué, Institut Vector

Deval Pandya, Directeur, Ingénierie de l'IA, Institut Vector

Shems Saleh, membre du personnel technique de l'IA, Institut Vector

Sophie Tian, stagiaire en apprentissage automatique appliqué, Institut Vector

15 h 55 Modèles génératifs pour les données de panel synthétiques

Jessie Lamontagne, directrice principale, Science des données et innovation des modèles, Banque Scotia.

André dos Santos, boursier postdoctoral, Université d'Alberta et Banque Scotia

16 h 15 Questions et réponses du panel et discussion ouverte
16 h 45 Récapitulation

 

Les orateurs :

 

Ga Wu
Chercheur en apprentissage automatique, Borealis AI

Ga Wu est chercheur en apprentissage automatique dans l'équipe de gouvernance et de validation des modèles (MGV) chez Borealis AI. Ga a obtenu un doctorat dans le domaine de l'apprentissage automatique à l'Université de Toronto (2020), une maîtrise en informatique à l'Université nationale australienne (2014) et une licence en informatique à l'Université normale du Nord-Ouest, en Chine (2009). Les recherches de Ga couvrent un large éventail de sujets, des domaines axés sur les données de l'apprentissage automatique et de la recherche d'informations aux domaines axés sur les décisions de la recherche en intelligence artificielle. Ga a appliqué les outils analytiques et algorithmiques de ces domaines à divers domaines d'application tels que les systèmes de recommandation, la planification de l'IA et l'analyse de la fiabilité des modèles.

 

 

 

 

 

 

 

Vice-président de l'ingénierie de l'IA et DPI, Vector Institute
Responsable de l'ingénierie, Schwartz Reisman Institute for Technology and Society

Ron est vice-président de l'ingénierie de l'IA et directeur informatique de l'Institut Vector. Il est également responsable de l'ingénierie au Schwartz Reisman Institute for Technology in Society. Ron est responsable de la direction des équipes d'ingénieurs qui appliquent les recherches de pointe de Vector en matière d'IA aux problèmes de l'industrie et de la santé au Canada, qui développent des logiciels libres et qui établissent et soutiennent une infrastructure de calcul scientifique de classe mondiale afin d'accroître l'adoption de l'IA bénéfique.

 

Auparavant, Ron était responsable de l'intelligence artificielle appliquée au sein du bureau du CTO de Google Cloud, où il a dirigé les efforts d'innovation collaborative en travaillant avec des clients stratégiques et les équipes de recherche et d'ingénierie de Google AI. Ron a été le PDG fondateur de Think Big Analytics. Think Big Analytics fournissait des services de science et d'ingénierie des données d'entreprise et des logiciels tels que Kylo pour les lacs de données d'entreprise et la science des données et a été rachetée par Teradata en 2014. Après l'acquisition, Ron a dirigé l'expansion mondiale de Think Big et a créé un incubateur d'intelligence artificielle chez Teradata.

 

Auparavant, Ron était vice-président de l'ingénierie chez Quantcast, où il dirigeait des équipes de science des données et d'ingénierie qui appliquaient l'apprentissage automatique à la publicité en temps réel et à la connaissance de l'audience. Ron a également été cofondateur et directeur technique de C-Bridge Internet Solutions. Ron est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en mathématiques et en informatique de l'Université McGill et d'une maîtrise en informatique du MIT.

 

photo de Deval Pandya

Deval Pandya
Directeur, ingénierie de l'IA, Vector Institute

Deval est directeur de l'ingénierie de l'intelligence artificielle à l'Institut Vector et fait partie des 100 leaders mondiaux de l'énergie du futur du Conseil mondial de l'énergie. Il est passionné par la construction de systèmes d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique pour accélérer la transition énergétique et lutter contre le changement climatique. Avant de rejoindre Vector, Deval dirigeait l'équipe de science des données chez Shell en se concentrant sur les applications dans le domaine des nouvelles énergies et de la gestion des actifs. Au cours de sa carrière, il a dirigé le développement d'applications évolutives d'apprentissage automatique dans les domaines des solutions basées sur la nature, de la maintenance prédictive, de l'e-mobilité, de l'optimisation des micro-réseaux et de la chaîne de valeur de l'hydrogène. Deval est également directeur du comité de pilotage technique de Moja Global, un projet collaboratif à but non lucratif qui rassemble une communauté d'experts pour développer un logiciel libre sous la Fondation Linux, utilisé pour la comptabilisation des gaz à effet de serre au niveau national dans le secteur AFOLU.

 

Deval fait partie du groupe de travail sur la numérisation de l'énergie à la Commission économique des Nations unies pour l'Europe (CEE-ONU) et est mentor à Creative Destruction Labs. Il aime voyager et cuisiner pendant son temps libre.

 

 

Shems Saleh Membre du personnel technique de l'IA, Institut Vecteur

Shems Saleh est membre de l'équipe d'ingénierie de l'Institut Vector ; une équipe qui travaille avec les chercheurs de l'institut et se concentre sur le développement de l'apprentissage automatique appliqué pour des applications dans le domaine de la santé et de l'industrie. Elle est particulièrement intéressée par le déploiement bénéfique de l'apprentissage automatique. En outre, Shems aime explorer les questions liées aux implications sociales des algorithmes d'apprentissage automatique sur différentes personnes. Avant cela, Shems faisait partie de l'équipe d'innovation industrielle de l'institut, où elle a travaillé sur plusieurs projets appliqués et était responsable du programme Face to Face, un programme facilitant les sessions industrie-recherche. Elle a obtenu sa maîtrise et son baccalauréat en sciences de l'Université de Toronto. Son travail de maîtrise, effectué en collaboration avec l'Hospital for Sick Children, portait sur la modélisation des données de santé temporelles.

 

 

 

Sara El-Shawa Stagiaire en apprentissage automatique appliqué, Institut Vector

Sara El-Shawa est stagiaire en ML appliqué chez Vector, récipiendaire de la bourse Vector 2020-21 en IA, et candidate au MASc en génie informatique (spécialisation IA) à l'Université de Guelph, où elle a rejoint le groupe de recherche sur l'apprentissage automatique dirigé par Graham Taylor, membre de la faculté de Vector. Elle a précédemment obtenu son baccalauréat à l'Université de Toronto avec une double spécialisation en informatique et en biologie.

 

 

 

 

 

 

 

Ryan Marten
Stagiaire en apprentissage automatique appliqué, Institut Vector

 

Ryan a obtenu son diplôme de l'université de Toronto en juin 2021, avec une spécialisation en informatique et une spécialisation en IA.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sophie Tian
Stagiaire en apprentissage automatique appliqué, Institut Vecteur

Sophie est étudiante en MASc. en génie industriel à l'Université de Toronto. Ses recherches portent sur l'apprentissage profond et l'analyse des séries chronologiques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jessie Lamontagne Directrice principale, Science des données et innovation des modèles, Banque Scotia

Jessie est une scientifique des données à la Banque Scotia, travaillant dans les modèles et les analyses de détail. Son expertise porte sur l'apprentissage automatique supervisé et non supervisé, l'apprentissage par transfert, l'IA éthique et le risque de crédit.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

André dos Santos
Boursier postdoctoral, Université d'Alberta

André est un chercheur postdoctoral en intelligence artificielle à l'Université d'Alberta. Ses recherches portent sur l'apprentissage profond, les données synthétiques, les modèles graphiques probabilistes et l'IA interprétable.

 

Défilement vers le haut

Events

Loading Events

All Events

  • This event has passed.

Accelerate AI Project Ideation Plenary -Technology & Operations Workstream

July 7 @ 3:00 pm - 5:00 pm

Register

 

The Accelerate AI | Collaborative Strategies project will address common obstacles to AI implementation. Participants will co-create a framework of best practices and strategies for addressing challenges in AI projects including data sharing, legal & compliance requirements, coordinating resources, skills, and domain expertise, obtaining leadership buy-in, and investment.

As part of the Accelerate AI project, we’ll be offering several plenary sessions to discuss how organizations can prepare themselves to deliver AI solutions, from the perspective of facilitating collaboration across teams (both internally and between organizations).

Ideation Plenary 
Surface ideas to address collaboration challenges and barriers that impede deployment of AI.

  • 3 PM – 5 PM, Tuesday, July 6, 2021: Legal & Compliance Workstream Plenary
  • 3 PM – 5 PM, Wednesday, July 7, 2021: Technology & Operations Workstream Plenary
  • 1 PM – 3 PM, Thursday, July 8, 2021: Governance & Business Workstream Plenary

Workstream Objectives

Technology & Operations: Identify tools, resources, and processes to enable effective and efficient collaboration to deliver AI solutions across business units and organizations.

July 8th Agenda:

3:00 pm Welcome
3:15 pm Data-Centric Recommendations in the AI Model Validation

Ga Wu, Machine Learning Researcher, Borealis AI

3:35 pm Overview of Privacy Enhancing Techniques

Ron Bodkin, VP & CIO, Vector Institute

Engineering Lead, Schwartz Reisman Institute for Technology and Society

Sara El-Shawa, Applied Machine Learning Intern, Vector Institute

Ryan Marten, Applied Machine Learning Intern, Vector Institute

Deval Pandya, Director, AI Engineering, Vector Institute

Shems Saleh, Member of AI Technical Staff, Vector Institute

Sophie Tian, Applied Machine Learning Intern, Vector Institute

3:55 pm Generative Models for Synthetic Panel Data

Jessie Lamontagne, Senior Manager, Data Science and Model Innovation, Scotiabank

André dos Santos, Postdoctoral Fellow, University of Alberta and Scotiabank

4:15 pm Panel Q&A and Open Discussion
4:45 pm Wrap Up

 

Speakers:

 

Ga Wu
Machine Learning Researcher, Borealis AI

Ga Wu is a Machine Learning Researcher in the Model Governance and Validation (MGV) team at Borealis AI. Ga earned a Ph.D. in the field of machine learning at the University of Toronto (2020), a Master of Computing from the Australian National University (2014), and a Bachelor in Computer Science from Northwest Normal University, China (2009).  Ga’s research spans a broad range of topics, from the data-driven fields of Machine Learning and Information Retrieval to the decision-driven fields of Artificial Intelligence Research. Ga has applied the analytic and algorithmic tools from these fields to diverse application areas such as recommender systems, AI planning, and model reliability analysis.

 

 

 

 

 

 

 

VP of AI Engineering and CIO, Vector Institute
Engineering Lead, Schwartz Reisman Institute for Technology and Society

Ron is the VP of AI Engineering and CIO at Vector Institute and is the Engineering Lead at the Schwartz Reisman Institute for Technology in Society. Ron is responsible for leading engineering teams that apply Vector’s leading AI research to industry and health problems for Canada, that develop open source software, and that establish and support world class scientific computing infrastructure to scale the adoption of beneficial AI.

 

Previously, Ron was responsible for Applied Artificial Intelligence in the Google Cloud CTO office where he spearheaded collaborative innovation efforts working with strategic customers and Google AI research and engineering teams. Ron was the founding CEO of Think Big Analytics. Think Big Analytics provided enterprise data science and engineering services and software such as Kylo for enterprise data lakes and data science and was acquired by Teradata in 2014. After the acquisition, Ron led Think Big’s global expansion and created an Artificial Intelligence incubator at Teradata.

 

Previously, Ron was VP Engineering at Quantcast where he led data science and engineering teams that applied Machine Learning for real-time advertising and audience insights. Ron was also Co-Founder and CTO of C-Bridge Internet Solutions. Ron has an honors B.S. in Math and Computer Science from McGill University and a Master’s in Computer Science from MIT.

 

photo of Deval Pandya

Deval Pandya
Director, AI Engineering, Vector Institute

Deval is Director of AI Engineering at Vector Institute and one of the 100 Global Future Energy Leaders with the World Energy Council. He is passionate about building Artificial Intelligence and Machine learning systems for expediting energy transition and combating Climate Change. Prior to joining Vector, Deval was leading the Data Science team at Shell focusing on application in New Energies and Asset management. During his career, he has led development of scalable machine learning applications in the domains of nature-based solutions, predictive maintenance, e-mobility, microgrid optimizations and hydrogen value chain.  Deval also serves as a Director on the technical steering committee of Moja Global, a not for profit, collaborative project that brings together a community of experts to develop open-source software under Linux Foundation used for country level greenhouse gas accounting from AFOLU sector.

 

Deval is on the task force for Digitalization in Energy at United Nations Economic Commission of Europe (UNECE) and a mentor at Creative Destruction Labs. He enjoys traveling and cooking in his free time.

 

 

Shems Saleh Member of AI Technical Staff, Vector Institute

Shems Saleh is a member of Vector Institute’s engineering team; a team working with the institute’s researchers and focusing on the development of Applied Machine Learning for applications in health and industry. She’s especially interested in the beneficial deployment of Machine Learning. In addition, Shems likes to explore questions related to social implications of Machine Learning algorithms on different people. Prior to this, Shems was a part of the institute’s Industry Innovation team where she worked on multiple applied projects and was responsible for the Face to Face program; a program facilitating industry-research sessions. She received her Master’s and BSc from the University of Toronto. Her Master’s work, done in affiliation with the Hospital for Sick Children, focused on modeling temporal health data.

 

 

 

Sara El-Shawa Applied Machine Learning Intern, Vector Institute

Sara El-Shawa is an applied ML Intern at Vector, a 2020-21 Vector Scholarship in AI recipient, and a MASc candidate in Computer Engineering (AI Specialization) at the University of Guelph where she has joined the Machine Learning Research Group led by Vector Faculty Member Graham Taylor. She previously completed her Bachelor’s degree at the University of Toronto with a double major in Computer Science and Biology.

 

 

 

 

 

 

 

Ryan Marten
Applied Machine Learning Intern, Vector Institute

 

Ryan graduated from the University of Toronto in June 2021 with a Computer Science specialist and a focus in AI.

 

 

 

 

 

 

 

 

Sophie Tian
Applied Machine Learning Intern, Vector Institute

Sophie is a MASc. student in Industrial Engineering at the University of Toronto with research interests in deep learning and time series analysis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jessie Lamontagne Senior Manager, Data Science and Model Innovation, Scotiabank

Jessie is a data scientist at Scotiabank, working in retail models and analytics. Her expertise is in supervised and unsupervised machine learning, transfer learning, ethical AI, and credit risk.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

André dos Santos
Postdoctoral Fellow, University of Alberta

André is a Postdoc researcher of artificial intelligence at the University of Alberta. His research interests include deep learning, synthetic data, probabilistic graphical models, and interpretable AI.

 

Scroll to Top