Un agent de changement pour la transformation de la main-d'œuvre en IA : mon expérience en tant que stagiaire en gestion de projet d'IA à l'Institut Vector 

1er avril 2024

Stages

Par Santoshi Tadanki

La technologie émergente de l'IA entraîne des changements dans tous les secteurs et révolutionne le mode de fonctionnement des entreprises à un rythme sans précédent. J'ai eu l'honneur de participer à cette révolution lors de mon stage de l'année dernière au Vector Institute, un institut d'IA de renommée mondiale qui donne aux chercheurs, aux entreprises et aux gouvernements les moyens de développer et d'adopter l'IA de manière responsable.

Vector 2023 Stagiaires d'été

L'obtention d'un stage chez Vector a été le point culminant de mon été. J'ai beaucoup apprécié mon séjour chez Vector grâce à une direction fantastique et à une culture de travail dynamique. Mes collègues stagiaires étaient extrêmement intelligents, qualifiés et productifs. Cela m'a incité à me montrer à la hauteur des attentes. Le mentorat dont j'ai bénéficié de la part de mon chef de projet principal, Himanshu Joshi, a été exceptionnel. Investi dans ma croissance et mes progrès, il me donnait des conseils sur une approche stratégique des demandes d'emploi et un retour d'information constructif. 

Vers la fin de mon stage, j'ai reçu trois offres d'emploi à temps plein et j'ai finalement accepté un poste dans le cadre du Programme de perfectionnement en leadership de RBC. Je crois que le temps que j'ai passé chez Vector m'a permis de me faire connaître comme un praticien de l'IA de grande qualité, ce qui a été déterminant pour la réussite de ma carrière. 

Blob

"Mon passage chez Vector m'a permis de me forger une image de marque en tant que praticien de l'IA de grande qualité, ce qui a été déterminant pour la réussite de ma carrière.

Santoshi Tadanki

Ancien stagiaire en gestion de projets d'intelligence artificielle de l'Institut Vecteur

L'une des choses que j'apprécie le plus, c'est l'investissement de la direction de Vector dans le développement des carrières des étudiants avec lesquels elle travaille. J'ai travaillé avec des intervenants issus de banques canadiennes, d'universités et de cabinets de conseil afin de mettre en place des projets réussis et percutants. 

La table ronde sur l'IA générative 3.0 a réuni plus de 30 leaders et chercheurs en IA, pour partager différentes perspectives sur l'IA générative. En outre, nous avons organisé une table ronde distincte sur le changement climatique et l'IA qui a impliqué plus de 20 entreprises canadiennes. Ces initiatives visaient à rendre l'action climatique et la confiance et la sécurité en matière d'IA plus accessibles et réalisables au sein de l'écosystème canadien.

Outre les projets passionnants et les leçons apprises, travailler avec l'équipe Vector était très amusant. Mes collègues venaient des quatre coins du monde et nous nous retrouvions tous les mois à l'occasion d'événements sociaux. 

Le temps que j'ai passé chez Vector a été très précieux et je recommande vivement à d'autres étudiants de postuler pour de futurs stages.

Faites avancer votre avenir en matière d'IA avec nous

Faites partie d'un écosystème d'IA dynamique et en pleine croissance grâce au programme de stages en IA de Vector. Pour en savoir plus sur nos stages en IA appliquée et en recherche.

A change agent for AI workforce transformation: my time as a Vector Institute AI project management intern 

April 1, 2024

2024 Internships

By Santoshi Tadanki

Emerging AI technology is driving change across industries and revolutionizing the way businesses operate at an unprecedented pace. It was an honour for me to be a part of this revolution through my internship last year at the Vector Institute, a globally renowned AI institute that empowers researchers, businesses, and governments to develop and adopt AI responsibly.

Vector 2023 Summer Interns

Securing the internship at Vector was the highlight of my summer. I thoroughly enjoyed my time at Vector thanks to the fantastic management and vibrant work culture. My fellow interns were extremely intelligent, qualified, and productive. This inspired me to rise to expectations. The mentorship I received from my Senior Project Manager, Himanshu Joshi, was exceptional. Invested in my growth and progress, he would give me guidance on a strategic approach to job applications and constructive feedback. 

Toward the end of my internship experience, I secured three full-time position offers and finally accepted a role with RBC’s Leadership Development Program. I believe my time with Vector allowed me to build my brand as a high-quality AI practitioner, which was pivotal to my career success. 

Blob

“My time with Vector allowed me to build my brand as a high-quality AI practitioner, which was pivotal to my career success.”

Santoshi Tadanki

Former Vector Institute AI Project Management Intern

One of the things I appreciate immensely is how invested the management at Vector is in propelling the careers of the students they work with. I worked with stakeholders from Canadian banks, universities, and consultancies to curate successful and impactful projects. 

The Generative AI Roundtable 3.0 brought together more than 30 AI leaders and researchers, to share different perspectives on generative AI. Additionally, we conducted a separate roundtable on  Climate Change and AI which involved more than 20 Canadian enterprises. These initiatives aimed to make climate action and AI trust and safety more accessible and actionable within the Canadian ecosystem.

Aside from the engaging projects and lessons learned, working with the Vector team was a lot of fun. My colleagues came from across the globe, and we would enjoy monthly social events. 

My time with Vector was so valuable and I would strongly recommend other students apply for future internship roles.

Advance your AI future with us

Become part of a dynamic and growing AI ecosystem through Vector’s AI internship program. Learn more about our Applied AI and Research Internship opportunities.

Related:

Akbar Nurlybayev, Co-Founder and COO of Vector Bronze sponsor CentML, speaks on stage at the Collision Conference 2024
2024
News

Climate change and AI-compute cap off the third and final day of Collision 2024

Private AI CEO Patricia Thaine presents at Collision 2024
2024
News

ChainML, Private AI, and Geoffrey Hinton underscore the importance of responsible AI development and governance at Collision 2024

2024
Case Study
Research
Research 2024

BMO, TELUS, and partners use Vector AI toolkit to apply computer vision techniques in the fight against climate change