FÉLICITATIONS A UBER POUR SON PROJET D'EXPANSION A TORONTO

14 septembre 2018

13 septembre 2018

 

Ce matin, le PDG d'Uber, Dara Khrosrowshahi, a visité le MaRS Discovery District, qui abrite également l'Institut Vector, à l'occasion de sa première visite au Canada. Dara a annoncé le projet de l'entreprise d'investir 200 millions de dollars et d'employer plus de 500 personnes au cours des cinq prochaines années dans un nouveau centre d'ingénierie logicielle à Toronto.

Uber, un commanditaire industriel de niveau platine de l'Institut Vecteur, a d'abord reconnu le talent de Toronto en matière d'IA lorsqu'il a ouvert le laboratoire de recherche Toronto Advanced Technologies Group en mai 2017. Ce laboratoire est dirigé par Raquel Urtasun, professeure agrégée à l'Université de Toronto et cofondatrice de l'Institut Vecteur.

Cette annonce fait suite à plusieurs expansions majeures liées à l'IA annoncées à Toronto cette année et est la quatrième cette semaine.

Le message est clair : les entreprises internationales continuent de reconnaître Toronto et le Canada comme des centres de renommée mondiale pour la recherche et le développement en matière d'intelligence artificielle. Vector est fier de contribuer à la croissance rapide de l'écosystème de l'intelligence artificielle en créant un lieu de collaboration et de partage d'idées pour les professeurs, les étudiants et les entreprises de toutes tailles.

 

Garth Gibson, président et directeur général

 

 

En savoir plus : Communiqué de presse Uber

En rapport :

Recherche
Une IA digne de confiance

Des experts de renommée mondiale en matière de confiance et de sécurité de l'IA publient un article majeur sur la gestion des risques liés à l'IA dans la revue Science

Des protocoles normalisés sont essentiels pour un déploiement responsable des modèles linguistiques

Les inconnues connues : Geoff Pleiss, chercheur chez Vector, se penche sur l'incertitude pour rendre les modèles de ML plus précis.

CONGRATULATIONS TO UBER ON PLANNED TORONTO EXPANSION

September 14, 2018

Announcement News Press

September 13, 2018

 

This morning the CEO of Uber, Dara Khrosrowshahi, visited the MaRS Discovery District, which is also home to the Vector Institute, on his inaugural visit to Canada. Dara announced the company’s plan to invest $200 million, and employ more than 500 people, over the next five years in a new software engineering hub in Toronto.

Uber, a platinum level industry sponsor of the Vector Institute, initially recognized Toronto’s AI talent when it opened the Toronto Advanced Technologies Group research lab in May 2017. The lab is led by Raquel Urtasun, an Associate Professor at the University of Toronto as well as a co-founder of the Vector Institute.

This announcement comes on the heels of several major AI-related expansions announced in Toronto this year and is the fourth this week.

The message is clear; global companies continue to recognize Toronto and Canada as world-renowned centers for artificial intelligence research and development. Vector is proud to contribute to the rapidly growing AI ecosystem by creating a place for faculty, students and companies of all sizes to collaborate and share ideas.

 

Dr. Garth Gibson, President and Chief Executive Officer

 

 

Learn more: Uber press release

Related:

BeNode logo and Vector logo
News
Partnership

New global climate action initiative harnesses Canada’s AI expertise

Merck and Vector logos
News
Partnership

Merck Canada announces collaboration with Vector Institute

IBET and Vector Institute logos
News
Partnership

Vector partners with IBET to increase the number of Indigenous and Black AI researchers