Le voyage en Corée du Sud réaffirme le leadership mondial du Canada en matière d'IA responsable

27 septembre 2023

2023 Actualités L'IA digne de confiance

Tony Gaffney, président-directeur général de l'Institut Vector, et Warren Ali, directeur industriel de l'Institut Vector, se sont récemment rendus à Séoul, en Corée du Sud. Ils ont été invités par KT, sponsor Gold de l'Institut Vecteur, qui a annoncé un nouveau modèle d'IA à grande échelle, Mi:dm. Ce voyage a également permis de réaffirmer le leadership mondial du Canada dans l'application responsable de l'IA pour obtenir des résultats commerciaux significatifs.

60 ans de relations diplomatiques avec la République de Corée du Sud

Au cours de leur séjour de huit jours, Mme Gaffney et M. Ali se sont entretenus avec plusieurs entreprises tournées vers l'avenir et profondément engagées dans l'adoption d'une IA sûre. Ils ont également eu l'occasion de rencontrer l'ambassadrice Tamara Mawhinney de l'ambassade du Canada en République de Corée, qui a récemment célébré 60 ans de relations diplomatiques spéciales avec la République de Corée du Sud, ainsi que le Service des délégués commerciaux. Au cours de ces rencontres, M. Gaffney et M. Ali ont souligné les efforts déployés par Vector pour permettre aux organisations d'exploiter l'IA de façon responsable.

Blob

"Je suis très reconnaissant de représenter un institut d'IA de premier plan comme Vector et d'échanger avec des membres de la communauté d'affaires sud-coréenne, en veillant à ce que la voix du Canada continue de faire partie intégrante de la conversation mondiale sur l'avancement de l'IA. Un grand merci aux chefs d'entreprise et aux praticiens de l'IA inspirants que j'ai rencontrés lors de ma visite à Séoul.

Tony Gaffney

Président et directeur général de l'Institut Vecteur

Le PDG de Vector intervient à la conférence Mobile 360 Asia Pacific

KT, sponsor Gold de Vector, a invité M. Gaffney à s'exprimer lors de la conférence Mobile 360 Asia Pacific, le 7 septembre. Cette conférence a rassemblé des leaders de la technologie et des représentants du gouvernement de toute la région Asie-Pacifique pour débattre de la voie à suivre pour élaborer des stratégies numériques nationales efficaces. "En apportant avec moi le leadership de Vector dans le domaine de l'IA sécurisée, j'ai été profondément reconnaissant pour les discussions significatives et l'opportunité d'entrer en contact avec des leaders visionnaires de diverses industries lors de la conférence", a déclaré M. Gaffney.

Le président-directeur général de Vector s'exprime lors de la conférence Mobile 360 Asia Pacific

Au cours de sa présentation, M. Gaffney a abordé plusieurs sujets essentiels en matière d'IA, notamment 

  • L'essor des modèles à source ouverte
  • Reconnaître les opportunités et gérer les risques
  • L'importance primordiale des principes de confiance et de sécurité de l'IA

Il a également donné un aperçu de l'avenir de l'IA et a souligné comment Vector, grâce à des recherches de pointe et à des collaborations avec des leaders de l'industrie, permet aux organisations d'exploiter l'IA de manière responsable.

Après sa présentation, M. Gaffney a eu l'occasion de participer à une discussion sur la sécurité de l'IA, animée par Soonmin Bae, directeur du centre de recherche AI2XL de KT Corporation. Avec Juho Kim, professeur à la KAIST School of Computing, Ellie Kang, PDG de Wecommit, et Srikrishna Komatineni, Google Cloud APAC, le panel a discuté de la transformation de l'IA tout en se projetant dans une ère de possibilités sans précédent. Ils ont également abordé les défis qui accompagnent ce changement technologique rapide et la manière dont le monde peut œuvrer à la sécurité de l'IA. 

"Ce fut un événement incroyable ", a déclaré M. Gaffney. "Je suis reconnaissant d'avoir eu l'occasion d'apporter l'expertise de Vector sur la scène mondiale, en veillant à ce que la voix du Canada continue de faire partie intégrante de la conversation mondiale sur l'avancement de l'IA pour le bien de nos économies et de notre société." 

Les entreprises sud-coréennes mettent l'IA au service des entreprises

Outre KT, Gaffney et Ali ont également rencontré de nombreuses autres entreprises sud-coréennes qui appliquent l'IA, notamment Hyundai Motor Group, HD Hyundai, Posco Holdings, l'Institute for Information & Communication Technology Promotion (IITP) et LG. "Il est clair que l'IA est au cœur de la réussite actuelle et future de ces entreprises et que le Canada, en particulier Vector, est perçu comme un partenaire de confiance pour y parvenir ", affirme M. Ali. "Le travail de Vector avec des entreprises comme celles-ci contribue à libérer le potentiel économique et concurrentiel de ce domaine qui évolue rapidement." M. Ali et M. Gaffney ont également souligné l'engagement de Vector à promouvoir une approche responsable de l'IA, tant au Canada qu'à l'étranger. 

Tony Gaffney et Warren Ali explorent le marché nocturne de Myeongdong à Séoul, en Corée du Sud.

Le voyage n'a pas été que professionnel. Leur première nuit à Séoul a été marquée par une visite au marché nocturne animé de Myeongdong, où l'on pouvait trouver toutes sortes de plats de rue coréens bon marché et délicieux. Ils ont également visité le palais de Gyeongbokgung, où ils ont assisté à la cérémonie d'inspection de la garde royale. 

Blob
Blob

"Ce fut un voyage inoubliable, qui m'a laissé optimiste quant à la manière dont nous faisons progresser l'IA de manière responsable dans le monde entier".

Tony Gaffney

Président et directeur général de l'Institut Vecteur

En rapport :

Akbar Nurlybayev, cofondateur et directeur de l'exploitation de Vector CentML, sponsor de bronze, s'exprime sur scène lors de la Collision Conference 2024.
2024
Nouvelles

Le changement climatique et l'IA computationnelle clôturent la troisième et dernière journée de Collision 2024

Patricia Thaine, PDG de Private AI, présente à Collision 2024
2024
Nouvelles

ChainML, Private AI et Geoffrey Hinton soulignent l’importance du développement et de la gouvernance responsables de l’IA à Collision 2024

Raquel Urtasun, membre de la faculté Vector, s'exprimant sur scène à Collision 2024.
2024
Nouvelles

Selon Raquel Urtasun, cofondatrice de Vector, les camions autopilotés seront sur les routes l'année prochaine lors du salon Collision 2024.

South Korea trip reaffirms Canada’s global leadership in responsible AI

September 27, 2023

Vector Institute CEO and president Tony Gaffney and Vector Industry Director Warren Ali recently traveled to Seoul, South Korea. They were invited by Vector Gold sponsor KT who announced a new hyperscale AI model Mi:dm. The trip also served to reaffirm Canada’s global leadership in the responsible application of AI for driving impactful business outcomes.

60 years of diplomatic relations with the Republic of South Korea

During their eight-day stay, Gaffney and Ali engaged with several forward-thinking companies deeply committed to embracing safe AI. They also had the opportunity to meet with Ambassador Tamara Mawhinney of the Embassy of Canada to the Republic of Korea which recently marked 60 years of special diplomatic relations with the Republic of South Korea, as well as the Trade Commissioner Service. During these meetings, Gaffney and Ali highlighted Vector’s efforts to empower organizations to harness AI responsibly.

Blob

“I am very grateful to represent a world-leading AI Institute like Vector and engage with members of the South Korean business community, ensuring that Canada’s voice remains an integral part of the global conversation on AI advancement. Many thanks to the inspiring business leaders and AI practitioners I met while visiting Seoul.”

Tony Gaffney

President and CEO, Vector Institute

Vector CEO speaks at Mobile 360 Asia Pacific Conference

Vector Gold sponsor KT invited Gaffney to speak at the Mobile 360 Asia Pacific conference on September 7. The conference gathered tech leaders and government officials from across the Asia-Pacific region to deliberate on the path forward for crafting impactful digital nation strategies. “Bringing with me Vector’s leadership in the area of safe AI, I was deeply grateful for the meaningful discussions and the opportunity to connect with visionary leaders from diverse industries at the conference.”

Vector CEO and President speaking at the Mobile 360 Asia Pacific conference

During the presentation, Gaffney addressed several critical AI topics including: 

  • The rise of open-source models
  • Recognizing opportunities and managing risks
  • The paramount importance of AI trust and safety principles

He also offered a glimpse into the future of AI and highlighted how Vector, through cutting-edge research and collaborations with industry leaders, empowers organizations to harness AI responsibly

Following his presentation Gaffney had the opportunity to partake in a discussion on safe AI moderated by Soonmin Bae, the SVP Head of AI2XL Research Centre for the KT Corporation. Along with Juho Kim, Professor, KAIST School of Computing; Ellie Kang, CEO of Wecommit; and Srikrishna Komatineni, Google Cloud APAC; the panel discussed AI’s transformative journey while looking ahead to an unprecedented era of possibilities. They also addressed the challenges that come with this rapid-paced technological shift, and how the world can work towards safe AI. 

“It was an incredible event,” says Gaffney. “I’m grateful for the opportunity to bring Vector’s expertise to the global stage, ensuring that Canada’s voice remains an integral part of the global conversation on advancing AI for the good of our economies and society.” 

South Korean companies applying AI to business

Along with KT, Gaffney and Ali also met with many other South Korean companies that are applying AI including Hyundai Motor Group, HD Hyundai, Posco Holdings, Institute for Information & Communication Technology Promotion (IITP), and LG. “It’s clear that AI is central to the current and future success of these companies and Canada, especially Vector, is viewed as a trusted partner to achieve it,” says Ali. “Vector’s work with companies like these is helping to unlock the economic and competitive potential of this rapidly evolving field.” He and Gaffney also emphasized Vector’s commitment to promoting a responsible approach to AI, both at home in Canada and abroad. 

Tony Gaffney and Warren Ali explore the Myeongdong Night Market in Seoul, South Korea.

The trip wasn’t all business. Their first night in Seoul was highlighted by a visit to the vibrant Myeongdong Night Market where all manner of cheap and delicious Korean street food was on offer. They also visited the Gyeongbokgung Palace, witnessing the ceremonial Royal Guard inspection. 

Blob
Blob

“From making important business connections to experiencing some of Seoul’s cultural gems, it was an unforgettable trip, one that has left me optimistic about how we’re responsibly advancing AI around the world.”

Tony Gaffney

President and CEO, Vector Institute

Related:

A man looks at a white board with red formulas on it
Insights
Trustworthy AI

How to safely implement AI systems

Keith Strier and Tony Gaffney speak on stage at the Remarkable 2024 conference.
Insights

Remarkable 2024 spotlights Canada’s flourishing ecosystem

Merck and Vector logos
News
Partnership

Merck Canada announces collaboration with Vector Institute