LE PARRAINAGE DE VECTOR PAR NVIDIA EST RENOUVELÉ JUSQU'EN 2027

29 juillet 2021

29 juillet 2021

L'Institut Vecteur a le plaisir d'annoncer que le sponsor industriel Platinum NVIDIA a renouvelé son soutien jusqu'en 2027.

NVIDIA, l'un des sponsors fondateurs de Vector, a participé aux projets de collaboration industrielle de Vector, y compris les projets multipartites visant à explorer et à mettre à l'échelle des modèles de traitement du langage naturel de pointe et à utiliser l'apprentissage par renforcement basé sur des modèles pour augmenter l'efficacité énergétique dans les centres de données, entre autres efforts.

"Le réengagement rapide de NVIDIA reflète notre ambition commune de continuer à faire progresser la recherche et l'IA appliquée pour débloquer la valeur commerciale et l'impact social positif ", a déclaré Garth Gibson, président-directeur général de Vector. "La relation continue entre Vector et NVIDIA témoigne de la capacité de l'Ontario à attirer les meilleurs et les plus brillants lorsqu'il s'agit de sociétés et de talents qui réalisent les nouvelles frontières de l'IA."

NVIDIA contribue activement au paysage de la recherche en IA au Canada. En 2018, la société a ouvert son laboratoire de recherche en IA à Toronto, dirigé par Sanja Fidler, membre de la faculté Vector et professeur à l'Université de Toronto. Le laboratoire fait partie d'une équipe de recherche NVIDIA forte de 200 personnes qui repousse les limites de la technologie dans les domaines de l'apprentissage automatique, de la vision par ordinateur, des voitures auto-conduites, de la robotique, du graphisme et plus encore.

En avril 2021, Geoffrey Hinton et Raquel Urtasun, cofondateurs de l'Institut Vector et pionniers de l'IA, ont fait une présentation à la GTC, la conférence mondiale sur la technologie GPU de NVIDIA. Animesh Garg, chercheur scientifique principal de l'entreprise, est également membre du corps professoral de l'Institut Vector, où il dirige des recherches et des projets innovants, en particulier dans le domaine de la robotique.

Le renouvellement du parrainage de NVIDIA coïncide avec le dernier engagement budgétaire du gouvernement canadien en faveur de la stratégie pancanadienne d'intelligence artificielle du CIFAR. En avril 2021, le gouvernement fédéral s'est engagé à fournir 443,8 millions de dollars sur 10 ans à partir de 2021-22, signalant l'importance du développement de l'IA pour soutenir l'écosystème dynamique de l'IA au Canada.

Établi en 2017, l'Institut Vecteur travaille avec l'industrie, les institutions, les startups et le gouvernement pour faire avancer la recherche en IA et favoriser son application, son adoption et sa commercialisation à travers le Canada. Le réseau scientifique de Vector comprend actuellement plus de 600 chercheurs et praticiens actifs de partout au Canada qui possèdent une expertise en apprentissage machine et en apprentissage profond, dont plusieurs se spécialisent dans l'IA appliquée et revendiquent les plus grands prix des conférences et des revues les plus importantes au monde.

Les sponsors industriels bénéficient de programmes d'innovation industrielle conçus pour accélérer l'application de l'IA avancée dans leurs organisations, avec des opportunités d'accès aux collaborations innovantes de Vector, au soutien des talents et du recrutement, à l'environnement de calcul avancé et aux capacités d'ingénierie de l'IA, ainsi qu'aux programmes de formation à l'IA axés sur l'industrie pour les professionnels techniques et commerciaux.

En rapport :

Keith Strier et Tony Gaffney s'expriment sur scène lors de la conférence Remarkable 2024.

Remarkable 2024 met en lumière l'écosystème florissant du Canada

Logos Merck et Vector
Nouvelles
Partenariat

Merck Canada annonce une collaboration avec le Vector Institute

Perspectives

12 tendances de l'IA à surveiller en 2024

VECTOR SPONSORSHIP FROM NVIDIA RENEWED THROUGH 2027

July 29, 2021

July 29, 2021

The Vector Institute is pleased to announce that Platinum industry sponsor NVIDIA has renewed support through 2027.

One of Vector’s founding sponsors, NVIDIA has participated in Vector’s industry collaborative projects, including multi-stakeholder projects to explore and scale state-of-the-art natural language processing models and to use model-based reinforcement learning to increase energy efficiency in data centres, among other efforts.

“NVIDIA’s early recommitment reflects our shared ambition to continue to advance both research and applied AI to unlock business value and positive social impact,” says Garth Gibson, Vector’s President and Chief Executive Officer. “Vector’s ongoing relationship with NVIDIA is a testament to Ontario’s ability to attract the best and brightest when it comes to companies and talent realizing new frontiers in AI.

NVIDIA is an active contributor to the AI research landscape in Canada. In 2018, the company opened its AI Research Lab in Toronto, led by Vector Faculty Member and University of Toronto professor Sanja Fidler. The lab is part of a 200-person strong NVIDIA Research team that is pushing the boundaries of technology in machine learning, computer vision, self-driving cars, robotics, graphics and more.

In April 2021, Vector Institute co-founders and AI pioneers Geoffrey Hinton and Raquel Urtasun presented at GTC, NVIDIA’s global blockbuster GPU Technology Conference. The company’s Senior Research Scientist Animesh Garg is also a Faculty Member at Vector, leading innovative research and projects with a particular focus on robotics.

NVIDIA’s sponsorship renewal coincides with the Canadian government’s latest budget commitment to the CIFAR Pan-Canadian Artificial Intelligence Strategy. In April 2021, the federal government committed to providing $443.8 million over 10 years beginning in 2021-22, signalling the importance of AI development in bolstering Canada’s vibrant AI ecosystem.

Established in 2017, the Vector Institute works with industry, institutions, startups, and government to advance AI research and drive its application, adoption, and commercialization across Canada. Vector’s scientific network currently includes more than 600 active researchers and practitioners from across Canada with expertise in machine learning and deep learning, including many who specialize in applied AI and claim top prizes from the world’s most important conferences and journals.

Industry sponsors benefit from Industry Innovation programs designed to accelerate the application of advanced AI in their organizations, with opportunities to access to Vector’s innovative collaborations, talent and recruitment support, advanced compute environment and AI engineering capabilities, and industry-focused AI training programs for technical and business professionals.

Related:

Research
Trustworthy AI

World-leading AI Trust and Safety Experts Publish Major Paper on Managing AI Risks in the journal Science

Standardized protocols are key to the responsible deployment of language models

The known unknowns: Vector researcher Geoff Pleiss digs deep into uncertainty to make ML models more accurate