Le nouveau programme vise à accélérer la croissance des petites et moyennes entreprises alimentée par l'IA.

20 octobre 2021

21 octobre 2021

Adapté aux besoins spécifiques des petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes axées sur la croissance, l'Institut Vecteur a lancé le programme de formation de l'Institut Vecteur.l'Institut Vecteur a lancé le programme FastLane afin d'offrir un transfert de connaissances de pointe en IA qui permet à cette communauté unique de tirer profit du pouvoir de transformation de l'intelligence artificielle. Plus de 50 entreprises ont déjà rejoint la cohorte inaugurale du programme, désireuses de développer des capacités d'IA essentielles au sein de leur organisation et d'accéder aux meilleurs talents en matière d'IA sur un marché mondial de l'embauche très concurrentiel.

"Vector a été fondé pour stimuler l'excellence et le leadership dans la connaissance, la création et l'utilisation de l'IA au Canada afin de favoriser la croissance économique et d'améliorer la vie des Canadiens", déclare Garth Gibson, président-directeur général de l'Institut Vector pour l'intelligence artificielle. "Le programme FastLane de Vector soutient les petites et moyennes entreprises dynamiques du Canada et le rôle vital qu'elles jouent dans notre économie, en les aidant à capitaliser sur la promesse de l'intelligence artificielle pour débloquer leurs ambitions de croissance et d'innovation." 

Le nouveau programme, qui démarre pendant le Mois de la petite entreprise au Canada, en octobre, propose un ensemble élargi de programmes, de cours de formation et de projets de collaboration qui permettent à ces entreprises à croissance rapide d'améliorer leur maîtrise de l'IA, de mieux comprendre la valeur commerciale de l'IA, d'expérimenter l'application de modèles d'IA à leurs défis réels et d'acquérir les compétences nécessaires pour être compétitives et innover à l'aide de l'IA. Financé en partie par la province de l'Ontario, le programme vise à aider les petites et moyennes entreprises de l'Ontario à renforcer leur compétitivité à l'échelle mondiale.   

"Il est essentiel que les entreprises ontariennes adoptent des technologies de pointe pour être compétitives et prospérer dans une économie mondiale hautement concurrentielle", a déclaré Vic Fedeli, ministre du développement économique, de la création d'emplois et du commerce de l'Ontario. déclare Vic Fedeli, ministre du Développement économique, de la Création d'emplois et du Commerce de l'Ontario. "Le programme FastLane de Vector est une excellente occasion pour les entreprises de réaliser le potentiel de l'IA en vue de leur réussite future et de contribuer à la croissance économique de l'Ontario pour les décennies à venir."

Les participants au programme peuvent également accéder aux initiatives de recrutement de Vector, leaders sur le marché, ainsi qu'à des outils dédiés tels que son Hub des talents numériquesqui met en relation des professionnels de l'IA avec des entreprises canadiennes désireuses de recruter des talents de haut niveau dans un contexte d'intensification de la concurrence mondiale. Vector a constitué une solide réserve de talents émergents dans le domaine de l'IA, dont plus de 700 diplômés de programmes de maîtrise en IA et de parcours d'études reconnus par Vector, et plus de 1 110 participants à des programmes de recherche d'emploi et d'entrée sur le marché du travail.et d'intégration à la population active pour la seule année 2020-21.

Le programme FastLane s'appuie sur l'expérience éprouvée de Vector qui travaille avec des entreprises canadiennes pour accélérer leurs ambitions en matière d'IA et créer de la valeur commerciale. En plus de ses initiatives de recrutement de talents et de développement de la main-d'œuvre, Vector travaille avec sa communauté industrielle pour offrir une formation et un transfert de connaissances qui améliorent les produits et les processus.

En 2020-21, Vector a offert des formations de développement professionnel à plus de 4 200 participants issus de plus de 40 entreprises au sein de sa communauté de sponsors. Les sponsors industriels de Vector bénéficient d'un accès à la recherche de pointe sur l'IA menée par la communauté de recherche de Vector, forte de plus de 600 personnes, qui comprend certains des esprits les plus brillants du monde en matière d'apprentissage automatique et d'apprentissage profond. Par exemple, grâce aux collaborations menées par Vector sur des projets d'IA appliquée, les organisations s'attaquent à des cadres industriels et à des problèmes sociétaux à grande échelle. Vector offre également à ces sponsors des services de conseil en face à face sur des défis spécifiques à l'entreprise et des questions liées à l'ingénierie de l'IA, permettant ainsi à ces organisations de commercialiser la puissance de l'IA.

Lors de l'élaboration du programme FastLane, L'équipe d'innovation industrielle de Vector a consulté un large éventail de petites et moyennes entreprises de tous les secteurs, afin de s'assurer que le programme réponde à leurs besoins stratégiques et pratiques les plus urgents en matière d'IA. La réponse a été positive :

  • "La collaboration avec l'Institut Vecteur nous a déjà aidés à affiner notre stratégie en matière d'IA. Désormais, grâce à ce programme destiné aux petites et moyennes entreprises, nous serons en mesure de mieux attirer et retenir les bons talents en matière d'IA. Il nous permet également d'accéder à une technologie et à une formation de pointe en matière d'IA, ce qui, nous en sommes convaincus, nous aidera à être compétitifs à l'échelle mondiale." - Michael Curry, PDG, Mycionics Inc, une entreprise AgTech de Putnam (Ontario) spécialisée dans la culture des champignons.
  • "L'un de nos principaux intérêts dans le programme FastLane de Vector est la possibilité d'établir des liens au sein de la communauté de recherche de Vector. L'ouverture de dialogues entre certains des plus grands chercheurs en IA du monde et l'obtention de conseils sur les nouvelles avancées en IA sont très précieux pour les entreprises canadiennes qui cherchent à maintenir un avantage concurrentiel grâce à l'IA". - Michael Cohen, PDG, QII.AI, a leader des logiciels d'inspection par drone d'inspection par drone située à Toronto, en Ontario.
  • "Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de trouver des talents de qualité en IA et d'acquérir des connaissances sur l'application pratique de l'IA grâce au programme FastLane de Vector.Nous sommes ravis d'avoir l'occasion de trouver des talents en IA de grande qualité et d'avoir un aperçu de l'application pratique de l'IA par l'intermédiaire du programme FastLane de Vector.. Grâce à cette collaboration, nous espérons faire un pas de plus pour que chacun puisse rentrer du travail en toute sécurité tous les jours" - Gus Minor, directeur des systèmes d'information, Sofvieune entreprise de logiciels de sécurité au travail basée à Sudbury.

"L'IA a le potentiel d'augmenter la productivité et de créer de nouvelles opportunités de revenus pour fournir des produits et des services de haute qualité aux petites et moyennes entreprises.de haute qualité pour les petites et moyennes entreprises. En fournissant des ressources et du mentorat dans le cadre du programme FastLaneVector et ses partenaires contribuent à améliorer la compétitivité des PME de l'Ontario au niveau national et international." - Nina Tangri, ministre déléguée aux Petites entreprises et à la Réduction des formalités administratives

Pour plus d'informations sur ce programme, veuillez consulter notre page web ici.

En rapport :

Des protocoles normalisés sont essentiels pour un déploiement responsable des modèles linguistiques

Les inconnues connues : Geoff Pleiss, chercheur chez Vector, se penche sur l'incertitude pour rendre les modèles de ML plus précis.

Un homme regarde un tableau blanc sur lequel sont inscrites des formules en rouge.
Perspectives
Une IA digne de confiance

Comment mettre en œuvre des systèmes d'IA en toute sécurité

New program aims to accelerate AI-fueled growth for small-and-medium-sized businesses

October 20, 2021

October 21, 2021

Tailored to the unique needs of Canada’s growth-oriented small-and-medium sized enterprises (SMEs), the Vector Institute has launched the FastLane program to deliver leading-edge AI knowledge transfer that allows this unique community to capitalize on the transformative power of artificial intelligence. Already more than 50 companies have joined the inaugural cohort of the program looking to build critical AI capabilities within their organizations and access top AI talent in a highly competitive global hiring market.

“Vector was founded to drive excellence and leadership in Canada’s knowledge, creation, and use of AI to foster economic growth and improve the lives of Canadians,” says Garth Gibson, President and CEO of the Vector Institute for artificial intelligence. “Vector’s FastLane program supports Canada’s vibrant small-and-medium-sized businesses and the vital role they play in our economy, by helping them capitalize on the promise of artificial intelligence to unlock their growth and innovation ambitions.” 

The new program, which kicks off during Canada’s Small Business Month, October, provides an expanded suite of programs, training courses, and collaborative projects that enable these fast growing companies to raise their AI fluency, develop a deeper understanding of AI’s business value, experiment with applying AI models to their real-world challenges, and acquire the skills to compete and innovate using AI. Funded in part by the Province of Ontario, the program aims to support Ontario’s small-and-medium-sized businesses to build their global competitiveness.   

“It is essential for Ontario companies to adopt advanced technologies to compete and thrive in a highly competitive global economy,” says Vic Fedeli, Ontario’s Minister of Economic Development, Job Creation and Trade. “Vector’s FastLane program is a great opportunity for companies to realize the potential of AI towards their own future success and help drive Ontario’s economic growth for decades to come.”

Participants in the program are also able to access Vector’s market-leading recruitment initiatives and dedicated tools such as its Digital Talent Hub, which connect AI-skilled professionals to Canadian companies eager to snap up high-calibre talent amidst intensifying global competition. Vector has built a robust pipeline of emerging AI-skilled talent, including more than 700 graduates from Vector-recognized AI master’s programs and study paths and 1,110+ participants in job-search and workforce-entry initiatives in 2020-21 alone.

The FastLane program builds on Vector’s proven track record working with Canadian companies to accelerate their AI ambitions and drive business value. In addition to its talent recruitment and workforce development initiatives, Vector works with its industry community to deliver training and knowledge transfer that improves products and processes. 

In 2020-21, Vector provided professional development training to more than 4,200 participants from 40+ companies within its sponsor community. Vector’s industry sponsors benefit from access to cutting-edge AI research driven by Vector’s 600+ strong research community which includes some of the world’s brightest minds in machine learning and deep learning. For example, through Vector-led collaborations on applied AI projects, organizations work to address industry-level frameworks and large-scale societal problems. Alternatively, Vector also offers these sponsors face-to-face consulting on company-specific challenges and AI-engineering related questions, allowing these organizations to commercialize the power of AI.  

In developing the FastLane program, Vector’s Industry Innovation team consulted with a wide array of small and medium-sized enterprises across all sectors, to ensure the program addresses their most urgent strategic and practical needs relating to AI. The response was positive:  

  • “Working with the Vector Institute has already helped us refine our AI strategy. Now, through this small-medium-enterprise program, we will be able to better attract and retain the right AI talent. It also enables us to access leading-edge AI technology and training – which we believe will help us to compete globally.” — Michael Curry, CEO, Mycionics Inc, a Putnam, Ontario AgTech firm focused on mushroom farming.
  • “One of our key interests in Vector’s FastLane program is the opportunity to build connections within Vector’s research community. Opening dialogues between some of the world’s leading AI researchers and receiving guidance on new AI advancements is highly valuable to Canadian companies looking to maintain a competitive edge through AI.” Michael Cohen, CEO, QII.AI, a leading drone inspection software company located in Toronto, Ontario.
  • “We are excited by the opportunity to source top quality AI talent and gain insight on the practical application of AI through Vector’s FastLane program. Through this collaboration, we hope to get one step closer to ensuring everyone can come home safely from work everyday!”— Gus Minor, CIO, Sofvie, a Sudbury-based workplace safety software company.

“AI has the potential to increase productivity and create new revenue opportunities to deliver high-quality products and services for small and medium-sized companies. By providing resources and mentoring through the FastLane program, Vector and its partners are helping to enhance Ontario’s SME competitiveness at home and around the globe.” — Nina Tangri, Associate Minister of Small Business and Red Tape Reduction

For more information on this program, please visit our webpage here.

Related:

Research
Trustworthy AI

World-leading AI Trust and Safety Experts Publish Major Paper on Managing AI Risks in the journal Science

Standardized protocols are key to the responsible deployment of language models

The known unknowns: Vector researcher Geoff Pleiss digs deep into uncertainty to make ML models more accurate