Les chercheurs de Vector jouent un rôle de premier plan lors de la conférence sur l'incertitude dans l'IA

11 août 2020

2020 Blog Recherche Recherche 2020 Histoires de réussite Une IA digne de confiance

L'édition 2020 de la Conférence sur l'incertitude dans l'IA (UAI) s'est tenue la semaine dernière, réunissant des chercheurs et des étudiants universitaires et industriels issus d'un grand nombre de domaines, notamment les statistiques, la science des données, l'IA, le raisonnement probabiliste et la prise de décision.

L'une des cinq grandes conférences sur l'apprentissage automatique, l'AUI se concentre sur la représentation des connaissances, l'apprentissage et le raisonnement en présence d'incertitude. Concept inhérent à l'apprentissage automatique, l'incertitude fait référence aux informations imparfaites ou incomplètes avec lesquelles les chercheurs en apprentissage automatique doivent travailler.

Initialement prévue à Toronto, la conférence de cette année s'est déroulée virtuellement, et un certain nombre de membres de la faculté Vector ont occupé des postes de direction clés. Roger Grosse a présidé à l'organisation locale, Pascal Poupart a siégé au comité principal du programme et David Duvenaud, membre de la faculté, a présidé au parrainage avec l'aide de Mona Davies et d'autres membres de l'équipe professionnelle de Vector.

"Chaque année, l'AUI attire certains des chercheurs les plus prestigieux dans ce domaine", déclare M. Duvenaud, qui note que plus de 400 articles ont été soumis. "J'ai moi-même publié certains de mes articles préférés lors de cette conférence.

Plusieurs des conférences de cette année ont également été données par des membres de la faculté Vecteur :

L'édition de l'année prochaine est actuellement prévue à Toronto.

En rapport :

2024
Étude de cas
Recherche
Recherche 2024

BMO, TELUS et leurs partenaires utilisent la boîte à outils Vector AI pour appliquer les techniques de vision par ordinateur dans la lutte contre les changements climatiques

2024
Recherche
Recherche 2024

Les chercheurs de Vector présentent plus d'une douzaine d'articles à CVPR 2024

2024
Recherche
Recherche 2024

L'atelier sur la vision par ordinateur de l'institut Vector présente les capacités actuelles et le potentiel futur de ce domaine.

Vector researchers take leadership role at Conference on Uncertainty in AI

August 11, 2020

The 2020 edition of the Conference on Uncertainty in AI (UAI) was held last week, bringing together academic and industrial researchers and students from a host of fields including statistics, data science, AI, probabilistic reasoning, and decision making.

One of the “big five” conferences on machine learning, UAI focuses on knowledge representation, learning, and reasoning in the presence of uncertainty. A concept inherent to machine learning, uncertainty refers to the imperfect or incomplete information with which machine learning researchers must work.

Originally slated to be held in Toronto, this year’s conference was held virtually, with a number of Vector Faculty Members taking key leadership positions. Roger Grosse was local arrangements chair, Pascal Poupart sat on the senior program committee, and Faculty Member David Duvenaud served as sponsorship chair with the help of Mona Davies and other members of the Vector professional staff.

“Every year UAI attracts some of the most prestigious researchers in the field,” says Duvenaud, noting that there were more than 400 paper submissions. “I myself have published some of my favourite papers at this conference.”

Several of this year’s talks also included Vector Faculty members:

Next year’s edition is currently scheduled to be held in Toronto.

Related:

Keith Strier and Tony Gaffney speak on stage at the Remarkable 2024 conference.

Remarkable 2024 spotlights Canada’s flourishing ecosystem

Merck and Vector logos
News
Partnership

Merck Canada announces collaboration with Vector Institute

Insights

12 AI Trends to watch for in 2024